Le club de golf Saint-Prime sur le Lac pourra compter sur un expert en la matière pour l’entretien de ses verts en vue de la prochaine saison. Le directeur général, Jean-François Dionne, a annoncé le retour de Patrice Bourassa à titre de consultant et de surintendant.
L’embauche de Patrice Bourassa est une addition majeure à l’équipe du club de golf de Saint-Prime et l’organisation se considère chanceuse de pouvoir compter sur son expertise. C’est ce qu’affirme le directeur général, Jean-François Dionne.
« L’entretien des verts et des départs, ça fait partie des choses les plus importantes pour un club de golf. Nous avions déjà une belle expertise dans ce domaine, mais le fait d’aller chercher une ressource de ce calibre nous donne un très gros coup de main pour le lancement de la prochaine saison », explique le directeur général.
Il ajoute : « Les surintendants de terrain de golf sont des ressources excessivement dures à trouver. Ce sont des personnes très recherchées. Il y a une pénurie actuellement et très peu de relève dans ce domaine. »
Patrice Bourassa a un curriculum vitae qui ferait rêver n’importe quel club de golf. Originaire de Saint-Félicien, il possède une formation en gestion de terrain de golf de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) et un baccalauréat en administration des affaires.
Ce dernier a débuté dans le monde du golf comme étudiant en 1995. Son premier passage au club de golf de Saint-Prime en tant que surintendant s’est étalé de 1998 à 2012. Après un 11 ans au Golf Saguenay Arvida, il revient au Lac-Saint-Jean.
Début de saison
Avec les températures des dernières semaines, l’été tarde à s’installer au Lac-Saint-Jean. La fonte du lac est un signal important pour l’amorce de la saison de golf.
« La fonte du Lac est l’enjeu principal qui contrôle le début de notre saison, mais ça fait partie de la réalité. On demeure positif et très fébrile de lancer nos activités pour la saison 2025 », mentionne Jean-François Dionne.
Justement, le directeur général affirme avoir quelques surprises dans son sac pour la prochaine saison. Le tournoi d’ouverture devrait quant à lui se tenir à la fin mai.
« Nous avons quelques nouveautés qui s’en viennent. Nous voulons offrir de nouvelles activités cette année qui pourront revenir chaque saison », conclut-il.