Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Saint-Prime en hiver – Une édition remplie d’activités ludiques et familiales

Jean Tremblay
Le 14 février 2023 — Modifié à 14 h 39 min le 14 février 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Saint-Prime en hiver – Une édition remplie d’activités ludiques et familiales

La 54e édition de Saint-Prime en hiver se tiendra du jeudi 16 février au samedi 18 février prochain. Une édition relevée avec plusieurs nouveautés, dont l’activité Moulin à vent.

Des activités extérieures et intérieures permettront aux gens de tout âge d’y trouver leur compte.

Le tout débute le jeudi à 13h par un tournoi de cartes de l’AFEAS. En soirée, à 19h, place au slam avec une soirée gratuite : Les Homélies du jeudi au Vieux Couvent.

Vendredi, à la salle de l’Âge d’or dès 13h, Saint-Prime en hiver propose un tournoi de pétanques-atout et mini-golf. Suivra un souper spaghetti au bénéfice des écoles élémentaires Pie XII et Jeanne-Mance de Saint-Prime à la salle communautaire, de 17h et 19h.

Les Fous du roi

« Il ne faut surtout pas manquer le vendredi à 19h la Soirée sous les étoiles. Au programme : musique, feux de joie, glissades, jeux gonflables, patinage disco et autres. Sans oublier un spectacle de la populaire troupe les Fous du roi avec des cracheurs de feu, qui en mettent toujours plein la vue aux spectateurs », signale la mairesse, Marie-Noëlle Bhérer.

Sous le thème « Journée de plein air », la programmation du samedi propose aux visiteurs des jeux gonflables, les glissades et la patinoire, et ce, de 13h à 16h.

À 19h, Soirée jeux de société organisée par la Maison des jeunes et des activités Moulin à vent où l’on invite les gens à participer à des jeux traditionnels de différents pays.

Finalement, pour clore la 54e édition, un incontournable est de retour, les feux d’artifice qui illumineront le ciel de Saint-Prime à partir de 20h.

Mentionnons que le budget pour l’édition 2023 se situe à 17 000 $.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES