Culture

Temps de lecture : 1 min 42 s

L'Atelier de musique a 20 ans

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

L'Atelier de musique a 20 ans

L'Atelier de musique de Roberval entamera dans les prochains jours sa 20e année. Une année remplit de surprise et d'activités pour les petits, mais aussi pour les grands.

«Nous sommes tous musiciens et passionnés de musique », affirme Marie Lavoie Savard, directrice pédagogique de l'Atelier de musique. Effectivement, la grande majorité des enseignants possède un baccalauréat ou une maîtrise dans son champ de compétence. Il est donc possible d'apprendre le piano en compagnie de Lucie Harvey, Agathe Verreault et Sophie Lavoie, le violon avec Bruno Chabot et Claudia Tanguay, la guitare classique ou électrique avec Hugues Savard, Carl Sergerie et Jérémie Bouchard, le chant avec Nathalie Tanguay, la flûte traversière et base avec François rousseau, le saxophone et la clarinette avec Samuel Villeneuve et la batterie et la trompette en compagnie de David Larouche.

La directrice pédagogique cherche toujours de nouvelles idées afin de permettre à tous de s'amuser tout en développant leur passion pour la musique. Dès l'automne, un tout nouveau cours sera offert pour les enfants de 5 ans. Éveil à la musique, le titre du cours, sera offert par Marie-Michèle Villeneuve et Agathe Verreault et permettra au jeune enfant d'avoir leur premier contact avec la musique. Pour une autre année, le cours de langage musicale sera offert aux adultes.

Une clé vers la réussite

« Tous nos cours sont données de manière individuelle ce qui permet un meilleur apprentissage venant de l'élève et un meilleur suivit venant du professeur », souligne Marie Lavoie Savard. Effectivement, l’Atelier de musique est considéré comme un tremplin pour les jeunes qui désirent poursuivre leurs études en musique. Les professeurs de l’Atelier de musique sont qualifiés et peuvent former sur le plan théorique et pratique les musiciens en formation.

La participation à plusieurs activités telles le concert de Noël, le thé musicale, le concert annuel, les sorties musicale chez les ainés et plusieurs autres, permettra de présenter à un public le fruit de leurs efforts. L’Atelier de musique agit comme une école. Leurs étudiants doivent absolument réussir plusieurs critères afin de passer au niveau suivent et de graduer dans leur champ musicale.

Pour permettre à la population de prendre part à la nouvelle saison, l'équipe d'administrative a prolongé la période réservé aux inscriptions. Tous les intéressés pourront donc se rendre directement à l'Atelier de musique du 10 au 13 septembre, entre 17h et 19h, afin de rencontrer Marie Lavoie Savard et de s’inscrire à la discipline de leur choix.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES