Culture

Temps de lecture : 1 min 7 s

Un nouveau spectacle signé Jimmy Doucet au Moulin des Pionniers

Le 04 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 04 février 2015
Par

TOURISME. Après une deuxième saison touristique plus forte que ce à quoi elle avait été habituée, l’organisation du Moulin des Pionniers de La Doré entend revenir pour une 3e année consécutive avec spectacle signé Jimmy Doucet sur le site.

La Corporation du Moulin des Pionniers propose d’ailleurs un souper spectacle à l’occasion de la Saint-Valentin, le 14 février, pour aider au financement de la présentation du spectacle. « C’est certain que l’on ramène le spectacle de Jimmy Doucet. Il faut trouver des sous pour faire en sorte que ça ne nous coûte pas trop cher, alors on propose cette soirée Saint-Valentin », a précisé la directrice générale au Moulin des Pionniers, Guylaine Lapointe.

Celle-ci ajoute par ailleurs que la pièce qui sera présentée à l’été 2015 en sera une toute nouvelle, qui devrait en principe s’intituler « Les Aventuriers du passé ».

Guylaine Lapointe explique en outre que la dernière saison a été très bonne pour le site touristique. « Ça a très bien été pour nous. On a eu une petite diminution par rapport à l’année précédente, mais on s’en doutait avec la hausse qu’on avait connue il y a deux ans », souligne-t-elle.

En fait, l’organisation avait vu son achalandage augmenter de 23 % à l’été 2013, première année où on présentait un spectacle de Jimmy Doucet sur place. Lors de la saison dernière, le site a enregistré une baisse de 5,3 %, ce qui lui permet d’être tout de même confortablement au-dessus des moyennes des années précédentes. —S.T.

Il est possible de réserver sa place pour le souper spectacle de la Saint-Valentin au 418-256-8242.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES