Lundi, 22 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 12 s

Tout feu tout femme! - Louise Boulanger

Alexandra Gilbert
Le 29 mars 2022 — Modifié à 15 h 12 min le 29 mars 2022
Par Alexandra Gilbert - Directrice numérique

Publireportage

Tout feu tout femme est une initiative de Trium Médias pour mettre de l’avant les réalisations des entrepreneures féminines dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Le journal l'Étoile du Lac est heureux de présenter le parcours de ces dirigeantes inspirantes.

Louise Boulanger, le sentiment d’avoir donné le meilleur d’elle même

Le parcours de Louise Boulanger n’est pas rectiligne. Elle pense avoir hérité de la fibre entrepreneuriale de son père.  Après des études dans le domaine de la santé, Mme. Boulanger a œuvré dans le domaine de l’alimentation et de la gestion. Son père l’invite à le seconder à l’Autodrome St-Félicien, un domaine typiquement masculin. Elle en fait l’acquisition avec des partenaires jusqu’au 35e anniversaire de l’entreprise. Autodidacte, elle touche au tourisme, au marketing, à l’administration, à la gestion du personnel, des inventaires et à la négociation de contrats.  Aujourd’hui courtière immobilière, elle se réalise avec le contact humain et le sentiment de participer au bonheur de ses clients.

Tout au long de sa carrière, Louise Boulanger s’implique dans sa communauté via des organisations sociales ou économiques. Mme. Boulanger est fière de ses accomplissements professionnels et personnels.  Mère monoparentale de 3 enfants aujourd’hui grands, elle a su concilier travail-famille avec un bon sens de l’organisation. La réussite commence par la confiance en soi.  Chaque personne est unique et il ne faut pas avoir peur de faire différemment, d’innover et d’accueillir les opportunités. Pour réussir en affaires, il est essentiel d’être vaillant, persévérant et patient. L’important, c’est d’aimer ce que l’on fait et de voir le positif.

«  « Chaque jour est un cadeau offert, pour devenir plus grand qu’hier. »  est une phrase qui m’a motivée à chaque matin et qui me donne encore le goût de me dépasser... »

 Pour consulter l’ensemble du cahier spécial

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES