Vendredi, 26 avril 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 53 s

« On forme une vraie famille », Marie-Michèle Langevin-Gravel

Le 26 octobre 2022 — Modifié à 07 h 30 min le 26 octobre 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Vous désirez une carrière dans l’alimentation avec des conditions de travail à la hauteur de vos ambitions? Rendez-vous chez IGA Gravel & Fille. Il y a une place pour vous. Les propriétaires et l’équipe de travail ne font qu’un. Vous y retrouverez un climat de travail exceptionnel.

Le travail en épicerie n’est plus ce qu’il était. IGA Gravel & Fille emploie 150 personnes qui forment une belle équipe de travail.

Marie-Michèle Langevin-Gravel

Pour Marie-Michèle Langevin-Gravel, il ne fait aucun doute dans son esprit que le succès du marché d’alimentation IGA Gravel & Fille repose sur l’esprit de famille qui anime l’équipe de travail de l’entreprise.

« Les conditions de travail sont vraiment intéressantes. Ici, nous formons une belle grande famille », explique Marie-Michèle Langevin-Gravel, copropriétaire de IGA Gravel & Fille à Roberval.

Les gestionnaires et les employés sont très impliqués dans leur milieu. Mais avant tout, dans le quotidien, on dénote au marché d’alimentation en opération depuis 30 ans un esprit d’équipe et un climat de travail qui ne font aucun doute. Les employés sont heureux et ils aiment leur travail.

 

Francine Noël

Francine Noël, caissière depuis 21 ans au marché d’alimentation, ne pense aucunement à la retraite.

« Pas question. Je suis trop jeune. »

Âgée de 58 ans, la mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants n’a que de bons mots pour la qualité de travail que l’on retrouve chez IGA Gravel & Fille.

Lorsqu’on lui demande comment ça se passe au travail, elle répond : « On manque de personnel. Toutefois, grâce à l’esprit d’équipe, on réussit à bien servir la clientèle. Ici, l’équipe de travail c’est comme une famille. Plusieurs ont de 15 à 20 ans de service. Nous avons appris à travailler ensemble. J’aime mon travail. »

 

Virginie Tremblay

Assistante-gérante de la boulangerie, Virginie Tremblay, 41 ans et mère de deux enfants, travaille au marché d’alimentation depuis 20 ans. Dès 6 h, elle est en poste jusqu’à 15 h. Un travail qu’elle apprécie chaque jour.

« J’ai toujours travaillé dans ce département. Évidemment, la pénurie de main-d'œuvre ne nous aide pas. Ça va quand même bien. L’équipe de travail de la boulangerie comprend trois personnes à temps plein, trois à temps partiel et cinq étudiants. On suffit à la tâche. »

 

 

 

Yvon Tremblay

Commis aux fruits et légumes depuis 10 ans, Yvon Tremblay a 59 ans et se mariera en 2023. « Même si physiquement c’est dur, j’adore mon travail. C’est ce que j’aime faire. Je travaille dans ce département depuis 2013. Je connais bien ses produits. Avant d’être à l’emploi de IGA Gravel & Fille, je travaillais à la ferme d’André Lévesque, producteur de fruits et légumes. Au total, j’ai 21 ans d’expérience en fruits et légumes. »

 

 

 

Découvrez l’histoire des entrepreneurs présentés dans le cahier Portraits d’entrepreneurs d’ici

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES