Tout feu tout femme! Andrée Laforest

Par alexandragilbert
Tout feu tout femme! Andrée Laforest

Publireportage
Tout feu tout femme est une initiative de Trium Médias pour mettre de l’avant les réalisations des entrepreneures féminines dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Le journal l’Étoile du Lac est heureux de présenter le parcours de ces dirigeantes inspirantes

Madame Andrée Laforest est ministre des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec, ainsi que ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. C’est d’abord son amour de la région et son désir de s’y investir qui l’a amenée à passer de sa vie d’entrepreneure à celle de politicienne. Ayant à cœur le développement économique de la région, elle a également réalisé plusieurs projets communautaires pour les personnes vulnérables de son comté de Chicoutimi. Anciennement co-propriétaire de deux garderies privées ainsi que de la bannière Eugène Allard, elle est fière d’avoir pu léguer ses entreprises à ses quatre enfants, qui en assurent aujourd’hui la relève.

L’entreprenariat et la politique ont en commun le désir de servir, son engagement envers ses clients est aussi fort que celui de répondre aux besoins des citoyens et de son compté. Madame Laforest place de l’avant la persévérance, l’esprit d’équipe, la capacité de déléguer mais surtout l’écoute car c’est en s’ouvrant qu’on se comprend et qu’on peut trouver des solutions.

« Je déteste les regrets, si une femme me demande si elle devrait se lancer en politique ou en affaires, je lui dirais OUI! Si tu n’essaies pas, tu ne le sauras pas, c’est dans l’action qu’on obtient des réponses. »

 Pour consulter l’ensemble du cahier spécial

Partager cet article