Tout feu tout femme – Marie-Michèle Langevin Gravel

Par alexandragilbert
Tout feu tout femme – Marie-Michèle Langevin Gravel

Publireportage
Tout feu tout femme est une initiative de Trium Médias pour mettre de l’avant les réalisations des entrepreneures féminines dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Le journal L’Étoile du Lac est heureux de présenter le parcours de ces dirigeantes inspirantes

La passion de l’alimentation, de père en fille

Marie-Michèle Langevin Gravel a toujours eu la vision de reprendre le magasin IGA de son père, la passion de l’alimentation étant de famille, son oncle et son grand-père ayant également eu un commerce alimentaire hors de la région. Elle a donc effectué des études en gestion de commerce et en comptabilité et effectué toutes les étapes afin de reprendre le magasin. Marie-Michèle prend à cœur le lien avec sa clientèle en s’assurant d’avoir les bons produits au bon moment et de suivre les tendances du marché. Elle surpasse les défis liés à la pandémie, la pénurie de main d’œuvre et les enjeux d’approvisionnement en gardant une vision d’ouverture et d’écoute.

Pour Marie-Michèle, l’alimentation est une passion et elle souhaite encourager les gens à s’y joindre, ajoute que les possibilités de carrière sont larges et passionnantes. Que ce soit dans le domaine de la transformation ou de l’approvisionnement, de boucher à pâtissier ou même cuisinier, tout le monde aime manger et c’est valorisant de les nourrir.

« Se lancer et foncer, c’est la meilleure chose qui peut arriver, toutes les journées sont différentes, il y a des défis et des opportunités à tous les jours! »

 Pour consulter l’ensemble du cahier spécial

Partager cet article