Au lendemain de la disparition tragique d'une fillette dans les eaux de la rivière Mistassibi, à Dolbeau-Mistassini, la Sûreté du Québec poursuit les recherches. Les plongeurs ainsi que l'hélicoptère de la SQ sont en renfort.
Les services d'urgence ont été appelés à intervenir près du Motel Chute des Pères vers 14h30, vendredi, après que la disparition de la fillette dans la rivière Mistassibi ait été signalée.
"Ce qu'on comprend de l'événement, c'est que la petite fille était en compagnie de sa mère, elle glissait et elle a foncé à travers la rambarde qui protégeait pour une telle situation et elle s'est retrouvée à l'eau", résume le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu.
Vers 9h45 samedi matin, les plongeurs de la SQ s'apprêtaient à embarquer sur la rivière. La présence d'une grue a été nécessaire afin de permettre à l'embarcation d'atteindre la rivière dans la portion située en amont des chutes des Pères.
Une trentaine de policiers ainsi que des pompiers du Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini demeurent mobilisés.
"C'est une importante structure de recherche qui est à pied d'oeuvre présentement afin de retrouver la fillette. Nous sommes a effectifs maximums, les gens sont tous déployés sur le terrain et nous sommes vraiment dédiés à retrouver cette petite fille."