Roberval – Le maire de Roberval, Serge Bergeron, a tenu à rassurer la population à la suite des inondations qui ont causé des dommages dans la municipalité au cours des derniers jours.
Il a notamment fait le point plus tôt samedi sur sa page Facebook. « Les prochaines semaines seront consacrées à aider les citoyens qui ont eu des dommages sur leur terrain, aux résidences et à surtout à réparer les rues et voies endommagées, de même qu’une portion de la Véloroute », a-t-il mentionné dans une vidéo.
Il ajoute néanmoins que l’eau devra être complètement résorbée avant que puissent débuter les travaux de réparation. Cela pourra prendre encore quelques jours.
« Cela engendrera des retards dans notre planification d’entretien habituelle exécutée par notre équipe des travaux publics, qui s’affairent à effectuer les réparations nécessaires », a mentionné Serge Bergeron.
Si des citoyens ont à faire des réclamations à la sécurité publique pour des dommages à leur résidence, il leur demande de contacter la direction générale de Roberval dès lundi, au 418-275-0202.
Rappelons qu’hier, une portion de la route 169 (boulevard de l’Anse) à la hauteur du chemin François-Girard était partiellement ensevelie d’eau, ce qui a causé des dommages, dont un glissement de terrain.
Une partie de la route du chemin de la Croix a été emportée.
Pour consulter la vidéo, cliquez-ici.