Vendredi, 14 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 53 s

La saison du Multiconcessionnaire est terminée

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

La page est maintenant tournée sur la saison 2006-2007 du Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini. L'équipe junior AAA s'incline trois victoires contre une dans sa série contre les Cobras de Terrebonne.

Le 8 mars, en retard 2-0 dans sa série, le MC a évité l'élimination en remportant la victoire par la marque de 6-4 devant ses partisans à Dolbeau-Mistassini. Les Cobras ont rapidement pris les devants en première période avec deux buts. Simon Gaudreault et Alexandre Gagnon ont marqué deux buts en 29 secondes pour ramener les deux équipes à la case départ. L'histoire se répète ensuite alors que les Cobras ont inscrit deux autres buts sans riposte. Keaven Audet a réduit l'écart avant la fin de la deuxième période. L'équipe locale a connu une grosse troisième période avec trois buts, le second du match de Keaven Audet et Philippe Beaulieu à deux reprises.

Lors du quatrième affrontement de la série le 9 mars à Saint-Félicien, le Multiconcessionnaire était bien déterminé à égaler la série. Simon Gaudreault et Philippe Beaulieu ont enfilé les deux premiers buts, respectivement en désavantage et en avantage numérique. Les Cobras ont ensuite profité d'une attaque massive pour s'inscrire à la marque. Keaven Audet a redonné une avance de deux buts au MC, mais les Cobras ont rapidement répliqué. Menant 3-2 avec 20 minutes à jouer, Marc-André Huot a marqué le quatrième but du MC. Mais tout s'est écroulé ensuite alors que les Cobras ont inscrit quatre buts pour se sauver avec la victoire et la série. Le dernier but a été marqué dans un filet désert.

L'entraîneur-chef du Multiconcessionnaire, Marco Dallaire, est très déçu de l'élimination de son équipe. «Les joueurs ont cru à la victoire jusqu'à la fin. Ils ont fait des sacrifices toute la saison. Plusieurs ont joué en dépit d'une blessure. C'est une défaite crève-cœur. En bout de ligne, la meilleure équipe a gagné», commente M. Dallaire.

Marco Dallaire, qui est venu en relève de Dany Tremblay à la mi-saison, se donne quelques semaines de réflexion sur son avenir. Il discutera avec les dirigeants de l'équipe pour connaître l'orientation qui sera prise la saison prochaine avant de se prononcer.

Joueurs d'avenir

Le Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec a eu lieu le 10 mars. L'attaquant de 17 ans, Yan Langlois, a été nommé sur l'équipe d'étoiles des joueurs recrues grâce à sa fiche de 28 buts, 21 passes en 51 parties.

Cet honneur individuel est encourageant pour l'avenir selon Marco Dallaire. «Il faut se tourner vers le futur. Nous avons réalisé de très bons choix aux derniers repêchages. On a beaucoup de potentiel. L'honneur remporté par Yan Langlois le prouve. Des transactions se préparent pour améliorer notre équipe», confie l'entraîneur.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES