Vendredi, 14 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 13 s

Justin St-Pierre : « Arbitrer dans les séries éliminatoires est l'objectif de chacun »

Le 16 décembre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 16 décembre 2011
Par

À l'aube d'une nouvelle année et en plein coeur d'une saison de hockey, nous avons profité de l'occasion pour demander certaines précisions à Justin St-Pierre, natif de chez nous, concernant les salaires versés aux arbitres du circuit Bettman.

« La première année, un arbitre gagne 90 000 $ US. On reçoit une indemnité de 90 $ US par jour pour la nourriture lorsque nous sommes à l'extérieur et la moitié de cette somme lorsque nous sommes chez nous. Nous nous occupons nous-mêmes de nous rendre à l'endroit de nos affectations, et ce, par avion. Un arbitre qui fait les séries éliminatoires gagne 140 000 $ US. Arbitrer dans les séries est le but de tout le groupe. Nous avons des contrats d’un an seulement et renouvelables selon nos performances, c'est-à-dire la régularité de nos décisions », mentionne Justin St-Pierre.

Période des Fêtes

Les parents de son épouse Caroline seront à Colombus pour la période des fêtes alors que lui-même sera en congé du 23 au 26 décembre.

L'horaire de Justin recommence de plus belle le 1er janvier alors qu'il sera à Nashville suivi le 6 d'une visite au New Jersey, le 10 à Pittsburgh, le 12 à New York (Rangers), le 13 à Buffalo, le 17 à Vancouver, le 19 à Los Angeles, le 21 à Phoenix, le 22 à Anaheim et finalement le 24 à Denver. Il y aura ensuite cinq jours de congé pour le match des Étoiles.

Souhaits

« Je veux profiter de l'occasion pour souhaiter un joyeux temps des Fêtes à tous vos lecteurs et à tous mes amis de la région. Je vous souhaite de demeurer en santé. Je souhaite une bonne et heureuse année à toute ma famille », déclare Justin avant de quitter pour une autre affectation.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES