Mardi, 20 février 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 27 s

Un calendrier de cinq compétitions régionales en ski alpin

Le 09 janvier 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 09 janvier 2014
Par Karine Desrosiers

Un calendrier de cinq compétitions régionales en ski alpin

L'Association régionale de ski alpin connu sous le vocable Ski Saglac amorcera sa saison de compétitions le 12 janvier prochain en présentant un slalom géant au Valinouët.

Cette compétition sera la première d'une série de cinq figurant au calendrier du circuit régional Sports Experts Place du Royaume/Intégral Subaru. La seconde aura lieu au Mont-Fortin le 26 janvier, la troisième à Saint-Félicien le 9 février, la quatrième au Mont-Édouard les 22 et 23 février alors que la grande finale sera disputée au Mont-Lac-Vert d'Hébertville le 29 mars. Ces cinq épreuves représentent une de plus que par les années antérieures puisque les Clubs de Saint-Félicien et Jonquière qui faisaient alternance ont décidé de présenter désormais chacun une compétition annuelle.

On notera aussi que la compétition du Mont-Édouard sera présentée pendant tout un week-end, car elle comprendra deux volets, soit une course de vitesse pour les catégories U-14 et plus ainsi qu'un slalom géant pour les plus jeunes.

« Ce sera la première course de vitesse présentée dans la région. Ça ressemblera à du « down hill ». On veut ainsi se conformer à ce qui se fait ailleurs et lors des championnats provinciaux », explique le nouveau président de la Zone Saglac, Stéphane Tremblay.

Cette année encore, chacune des cinq courses au programme devrait regrouper de 150 à 175 coureurs provenant des six clubs de la région, soit ceux du Valinouët, du Mont-Édouard, du Mont-Fortin, du mont Lac-Vert, du club Toboski et du club Chalco de Chibougamau.

Rencontres provinciales

Les deux premières épreuves de la saison seront encore plus importantes, car elles serviront de sélection en prévision de certaines compétitions provinciales. Le Critérium juvénile du 1er au 5 mars en est une, le Championnat provincial U-14 du 8 au 11 mars, une autre, tout comme le regroupement U-12 présenté au Mont-Sutton les 22 et 23 mars.

On ajoute à cela la finale du Championnat junior Osisko qui aura lieu au Valinouët les 15 et 16 mars. À chacune de ces rencontres provinciales, la région devrait déléguer près d'une dizaine de skieurs que supervisera l'entraîneure régionale Sunny Verreault.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES