Vendredi, 19 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 14 s

Patinage de vitesse : saison exceptionnelle pour Rosalie Tremblay

Le 16 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 16 avril 2015
Par

PERFORMANCE. La jeune Félicinoise issue du club de patinage de vitesse Les Éclairs de Saint-Félicien Rosalie Tremblay a couronné une saison très satisfaisante tant lors de compétitions nationales qu’internationales.

Inscrite en sports-études à Montréal, Rosalie Tremblay, nous a fait part de cette saison qui fut exceptionnelle. Rosalie a participé aux Jeux du Canada et a par la suite participé au Championnat de monde junior à Osaka au Japon. Une semaine plus tard, elle était de la Sélection #2 de l'Équipe Nationale à Calgary. Elle a remporté cinq médailles (3 or, 1 argent et 1 bronze).

Elle nous a avoué avoir eu beaucoup de difficultés à gérer son stress dans les compétitions où, une des plus jeunes participantes, elle se voyait à côté de patineuses de réputation mondiale. « Il me fallait terminer dans les trois premières afin d’avancer. Ce fut difficile. J’ai dû sortir tout ce que je pouvais et j’ai gagné.»

Chacune de ses courses a été stratégique. Elle se devait d’être patiente, d’attendre le moment opportun pour un dépassement. Sa bonne condition physique, sa résistance et la solidité de ses jambes ont été des atouts qui ont joué en sa faveur. Elle a terminé 16e au Championnat senior canadien.

« Au Japon, j’ai appris beaucoup de choses me concernant et pouvant m’aider lors de mes prochaines compétitions. Mes résultats n’ont pas été super. J’aurais pu faire mieux. Ce fut une belle préparation pour les futurs Championnats junior canadiens. Il me reste encore deux saisons comme junior. Ma défaite au 1 000 mètres aux Jeux du Canada a été ma plus grande déception de l’année. »

Rosalie a l’intention de se rendre aux compétitions de la Coupe du Monde. Les Jeux Olympiques sont dans sa mire, mais pas dans un avenir immédiat.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES