Sports

Temps de lecture : 1 min 26 s

Défi national de golf junior d’habiletés à Toronto : Deux membres du club de Saint-Prime parmi les meilleurs espoirs canadiens

Janick Émond
Le 08 septembre 2021 — Modifié à 15 h 42 min le 08 septembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Les golfeurs Sarah-Maude Lefebvre et Robin Benoît ont dignement représenté la région à la suite de leur participation récente au Défi national junior d’habiletés qui s’est tenu à Toronto. L’événement, organisé par Golf Canada, réunit les juniors les mieux cotés à travers le pays.

Tous deux membres du club de Golf Saint-Prime-sur-le lac, ils sont les seuls joueurs d’âge junior de la région à avoir participé à ce défi, après avoir réussi leur qualification.

Pas moins de 1 500 golfeurs juniors, d’un océan à l’autre, s’étaient d’abord inscrits en s’affrontant lors de 80 événements de qualification tenus partout au Canada. De ce nombre, seulement 26 jeunes se sont qualifiés au Tableau national du Défi junior d’habiletés.

Parmi eux, on retrouve Sarah-Maude Lefebvre, 16 ans, de Saint-Prime, et Robin Benoît, 13 ans, de Saint-Félicien.

Leur entraîneur Jonathan Lambert les accompagnait au club TPC Toronto à Osprey Valley et il a vu ses jeunes protégés relever les défis avec brio.

« C’est impressionnant. Ce sont les meilleurs espoirs juniors du pays qui sont là. La pression est énorme et nos deux représentants ont été à la hauteur ».

Pas un hasard

Trois épreuves sont au programme de ce défi : coups roulés, approches et coups de départ. Les meilleurs de chacun des quatre groupes d’âge sont couronnés du titre de champion.

Sarah-Maude a obtenu une troisième place chez les 15-18 ans tandis que Robin a terminé deuxième de sa catégorie (12-14 ans). Des résultats impressionnant selon les dires même de leur entraîneur.

« Ce qu’ils ont vécu sur la scène canadienne est une expérience unique. Sarah-Maude et Robin ont vraiment savouré chaque moment, et en présence de leurs parents. C’est un immense privilège et ils en sont bien conscients », dit Jonathan Lambert.

Ce n’est pas un hasard si Golf Saint-Prime-sur-le-lac a pu qualifier deux de ses espoirs juniors à ce grand événement.

« On travaille depuis longtemps à assurer une relève. Notre académie regroupe le plus grand nombre de joueurs juniors de toute la région, avec 90 jeunes environ. Nos divers programmes vont des tout-petits aux plus avancés. Je dirais qu’on remporte plus de 50% des tournois dans cette catégorie », conclut-il.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES