Sports

Temps de lecture : 1 min 21 s

Junior AA : Saison difficile pour les Sabres de Roberval 

Janick Émond
Le 03 février 2023 — Modifié à 08 h 44 min le 03 février 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Dernier au classement général avec une récolte de 3 victoires et 17 défaites, les Sabres de Roberval, dans le Junior AA, ne connaissent pas la saison escomptée.  

Avec le retour de plusieurs joueurs qui étaient présents lors de la saison dernière, les attentes du groupe d’entraineurs étaient élevées. Les choses n’ont cependant pas tourné en la faveur de l’équipe dirigée par Hugues et Félix Bouchard.

Malgré tout, il ne peut pas blâmer l’effort de ses joueurs pour les résultats.  

« On travaille fort, les gars font bien ça. Je ne pense pas qu’il y a un match que nous sommes sortis fâcher de leur effort. Ils font ce qu’ils peuvent », mentionne Jean-Christophe Simpson, entraineur-adjoint.

Sans chercher des excuses, Jean-Christophe Simpson explique que les Sabres ont dû composer avec un horaire difficile. 

« On a eu plusieurs matchs a des moments où nos gars ne pouvaient pas être là. Avec les études, les examens de mi et de fin de session, plusieurs joueurs ont dû s’absenter. »  

Outre le manque de joueurs, la discipline a possiblement coûté la victoire aux Sabres à quelques occasions.  

« Il y a eu une période de matchs où nous avons manqué de discipline. Mais encore là, ce n’est pas une excuse, et ce n’est pas la cause numéro 1 de nos défaites. Mais côté discipline, on s’est replacé. » 

Améliorations 

D’ici la fin de la campagne, l’entraineur-adjoint du club souhaite voir quelques points s’améliorer. Notamment le nombre de buts marqués.  

« On veut compter plus de buts, on a de la difficulté avec ça. Et tout ça, ça passe par de meilleures entrées de territoire, une meilleure exécution. La rondelle doit voyager plus vite pour générer plus d’occasions. » 

Jean-Christophe Simpson souhaite que son équipe arrive en grande forme pour les séries éliminatoires. Elle risque d’affronter les Saguenéens de Chicoutimi.  

« On a une équipe qui est similaire aux Sags. Donc une fois entré en séries, l’objectif sera évidemment de les passer. Ensuite, tout peut arriver. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES