Sports

Temps de lecture : 1 min 35 s

Pickleball : Roberval peine à recruter, Saint-Félicien en croissance 

Janick Émond
Le 14 octobre 2022 — Modifié à 13 h 58 min le 14 octobre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Le pickleball gagne en popularité un peu partout au Québec, et pourtant, ce sport semble peu connu dans le secteur de Roberval. Le club, qui est actif depuis quelques années, peine à recruter de nouveaux joueurs, et en a même perdu au cours des dernières saisons.  

Avant la pandémie, le club de pickleball de Roberval avait dans ses rangs 25 joueurs actifs. Ce nombre a chuté de moitié, alors qu’actuellement, il n’en a plus que 12.  

« Je crois que ce n’est pas assez connu et que les gens ne sont pas au courant qu’on a un club ici à Roberval. C’est un sport qui est en effervescence, c’est difficile de savoir pourquoi ça ne lève pas chez nous », commente Michel Tremblay, du club de Roberval.  

Ce club se distingue d’ailleurs du fait qu’il n’est pas rattaché à la FADOQ, comme plusieurs autres de la région.  

« Ça nous permet donc d’avoir des membres de tous les âges. On veut attirer une large clientèle, mais ça semble principalement attirer les personnes plus âgées ou retraitées. On aimerait beaucoup aussi avoir des jeunes qui nous rejoignent. » 

Le club offre d’ailleurs plusieurs niveaux de jeu. Ainsi, il est possible pour un joueur débutant d’y trouver son compte, tout comme un joueur expérimenté.  

Une journée porte ouverte aura lieu le 22 octobre afin de permettre aux personnes intéressées d’essayer le pickleball. Elle aura lieu dès 9h30, à la Cité étudiante de Roberval. 

Saint-Félicien 

Du côté de Saint-Félicien, même s’il n’y a pas de club ou de ligue, c’est tout le contraire. De plus en plus de gens commencent à jouer au pickleball.  

« Ici, le pickleball est géré par la Ville. Il s’agit d’une activité libre offerte à tous et on remarque que ce sont souvent les mêmes personnes qui y jouent. Par contre, depuis plusieurs mois, on remarque qu’il y a de plus en plus d’utilisateurs », commente le directeur des loisirs à la Ville de Saint-Félicien, Maxime Fortin.    

Face à cette augmentation du nombre de joueurs, la demande pour obtenir plus de plages horaires pour jouer au pickleball a aussi augmenté.  

« Depuis un an, on doit réserver plus d’espace pour ce sport dans nos gymnases. Même que cet été, on a ajouté des terrains à l’intérieur du Centre sportif Marianne St-Gelais pour répondre à la demande. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES