Vendredi, 19 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

Roberval : La parade de la Coupe Stanley ce dimanche

Janick Émond
Le 04 juillet 2022 — Modifié à 11 h 20 min le 04 juillet 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Préparer vos chaises, la parade de la Coupe Stanley à Roberval aura lieu cette fin de semaine. Le hockeyeur Samuel Girard paradera avec le précieux trophée dans les rues de Roberval ce dimanche 10 juillet.

C’est son père, Tony Girard, qui a confirmé la nouvelle ce matin sur les ondes de Qub Radio.

La parade prendra son départ vers 15h dans le secteur du Salon funéraire Leclerc, et fera son trajet jusqu’à sa ligne d’arrivée, à la marina de Roberval. Des photos pourront être prises avec la Coupe au restaurant La Marina 1353.

Samuel Girard est le premier joueur originaire de la région à ramener la Coupe Stanley au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis 1986. À cette époque, c’est Mario Tremblay qui avait ramené le trophée à Alma alors qu’il jouait pour les Canadiens de Montréal.

Il s’agira d’ailleurs d’un retour de la Coupe Stanley à Roberval, elle qui était venu dans le cadre de Kraft Hockeyville en 2008. À ce moment, les Canadiens de Montréal étaient venus jouer un match préparatoire face aux Sabres de Buffalo.

Champion

Le défenseur de l’Avalanche du Colorado, Samuel Girard, a réalisé le rêve de tous les joueurs de hockey, celui de soulever la Coupe Stanley, le 26 juin dernier. L’Avalanche avait alors battu le Lightning de Tampa Bay par la marque de 2-1 afin de remporter le championnat en six rencontres.

Girard, qui n’avait pas pu prendre part à la série finale en raison d’une fracture du sternum subie lors de la 2e ronde éliminatoire, avait alors sauté sur la glace afin de célébrer avec ses coéquipiers.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES