Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 37 s

Un camp d’entrainement en Italie pour Charles Tremblay et les Stingers 

Janick Émond
Le 24 août 2022 — Modifié à 16 h 21 min le 24 août 2022
Par Janick Émond - Journaliste

C’est toute une expérience que s’apprête à vivre le hockeyeur Charles Tremblay. Avec son équipe universitaire, les Stingers de l’Université Concordia à Montréal, le Félicinois s’envolera vers l’Italie pour un camp d’entrainement bien particulier.  

Du 26 août au 6 septembre prochain, les Stingers en profiteront pour s’entrainer, construire une chimie d’équipe, et surtout, affronter des clubs professionnels de la ligue d’Autriche (IHL).  

« Ça va être super que de vivre cette expérience-là, de jouer contre des équipes professionnelles. Le style de jeu là-bas est très différent qu’en Amérique du Nord, c’est moins physique et plus rapide, et la patinoire n’a pas les mêmes dimensions, même si moi j’ai déjà l’expérience de jouer sur une glace olympique en raison de mon passage avec les Saguenéens de Chicoutimi », mentionne Charles Tremblay.  

Il ajoute que durant ce voyage, il compte en profiter pour amasser le plus d’informations possible sur le niveau de jeu là-bas.  

« De jouer quelques matchs en Europe, ça va me permettre de voir quel est le niveau de jeu, mais aussi de voir si c’est un coin et une ligue qui pourrait m’intéresser dans le futur. Je vais là-bas pour m’amuser, pour vivre une belle expérience de hockey, mais aussi pour récolter le plus d’informations possible. » 

Retour des voyages 

Il s’agit pour l’Université Concordia d’un retour à ce type de voyage après trois ans d’arrêt en raison de la pandémie.  

Comme Charles l’explique, chaque année normalement l’équipe fait un voyage à l’extérieur afin d’affronter des équipes du secteur. 

« Moi ça sera mon premier voyage de ce genre, mais c’est certain que c’est le genre d’évènement qui permet de créer une solide chimie d’équipe. C’est vraiment une belle opportunité pour nous de vivre ce genre de moment. » 

L’aube d’une nouvelle saison 

Charles Tremblay amorcera cette année sa deuxième saison universitaire. Il s’agira d’ailleurs d’une vraie première saison complète, alors que l’an dernier, le calendrier avait été changé pour respecter les règles sanitaires.  

« Je suis vraiment motivé à commencer cette nouvelle saison, surtout avec un calendrier complet et dans une ligue avec huit équipes plutôt que quatre comme l’an dernier. » 

Il ajoute : « Au niveau personnel pour cette saison, comme je connais mieux la ligue maintenant, j’aimerais contribuer encore plus au succès de l’équipe. L’an dernier, j’avais un rôle offensif, et je veux continuer en ce sens et en offrir plus encore. »  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES