Actualités

Temps de lecture : 1 min 23 s

180 000 $ pour le développement de la Montagne à Ouellet

Louis Potvin
Le 02 octobre 2020 — Modifié à 14 h 08 min le 02 octobre 2020
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

La Doré veut développer le potentiel récréatif de la Montagne à Ouellet pour en faire une destination quatre saisons. Une subvention de 150 000 $ va aider à son développement.

C’est un montant total de 180 000$ qui sera investi pour aménager des sentiers polyvalents, accessibles autant pour le vélo, le ski, le quad et la motoneige, afin de valoriser tout ce secteur situé à 15 km du Moulin des pionniers.

« Nous allons donner un mandat à une firme pour réaliser une étude sur le potentiel de développement de la Montagne à Ouellet et voir comment peut-on améliorer les sentiers existants. C’est un site exceptionnel à valoriser qui s’inscrit dans toute notre philosophie de développement du secteur du Moulin des pionniers », mentionne le maire de La Doré, Yanick Baillargeon.

Le secteur de la Montagne à Ouellet viendrait ainsi se greffer au projet de sentier multifonctionnel qui vise à joindre toutes les municipalités de la MRC du Domaine-du-Roy. On veut profiter de l’engouement pour le vélo d’expédition (bikepacking).

« C’est un terrain de jeu exceptionnel qui doit être mis en valeur, mais avant d’investir les sommes que nous avons obtenues, nous voulons avoir une idée claire de ce qui est le plus approprié comme interventions. »

La municipalité va investir pour sa part 30 000 $ afin de pouvoir bénéficier de la subvention de 150 000 $.

L’enjeu de l’entretien du sentier sera aussi considéré dans l’analyse.

Moulin des pionniers

La municipalité poursuit ses démarches pour obtenir différentes subventions pour le développement du Moulin des pionniers. La dernière en date est une demande d’aide financière dans le programme Entente de développement numérique des entreprises touristiques du ministère du Tourisme au montant de 30 000$.

« C’est pour la mise à jour de notre site web et obtenir un logiciel pour la gestion de la location de l’hébergement, car c’était fait à la main et ça ne convenait plus. »

Par ailleurs, la municipalité a obtenu une aide de 13 051 $ de la MRC du Domaine-du-Roy pour réaliser une étude porteuse pour assurer la pérennité du site.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES