Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 17 s

Achat de l’ancienne église : Le scénario le plus économique affirme Guy Larouche

Le 18 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 18 mars 2015
Par

BESOIN D’ESPACE . En réalisant l’acquisition de l’Église Saint-Jean-de-Brébeuf pour y relocaliser le club de gymnastique Robi, la Ville de Roberval opte pour la solution la plus économique, affirme le maire Guy Larouche. La Ville aurait en prime un scénario qui permettrait de rentabiliser l’édifice.

POUR VOIR LA VIDÉO : LE MAIRE RÉPOND À CEUX QUI DISENT QUE C'EST BEAUCOUP D'ARGENT.

La transaction de 620 000 $ permettra à la Ville de Roberval de prendre possession de l’église avec la majeure partie des travaux complétée. Un processus d’appel d’offres sera ensuite lancé afin d’exécuter la finition. La facture finale devrait se situer autour d’un million de dollars.

« Nous avons regardé toutes les options que nous avions sur la table et c’est la moins coûteuse. On avait un projet de palestre et la facture était de 4 millions, il nous fallait une solution qui corresponde à la capacité de payer des Robervalois », de préciser le premier magistrat de Roberval.

En parallèle, le conseil municipal travaille sur un scénario de location du rez-de-chaussée qui permettrait de couvrir une partie importante des frais liés à l’exploitation de l’édifice. Bien que le maire Larouche n’ait pas voulu donner trop de détails, il a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une organisation privée.

« Le plan que l’on a permettrait de rentabiliser en bonne partie l’édifice. Ce n’est pas pour du privé, je ne veux pas aller plus loin là-dedans, mais on ne veut pas faire de compétition à ceux qui ont des bureaux à louer en ville », a-t-il simplement indiqué.

Selon l’échéancier en place, le club de gymnastique Robi pourra prendre possession de ses locaux et y monter ses équipements pour le mois de septembre. Tout le premier étage sera réservé aux gymnastes et une entrée sera spécialement aménagée du côté arrière de l’église pour accéder à l’étage. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES