Actualités

Temps de lecture : 1 min 33 s

Camps de jour : il est temps d'y penser

Le 02 juin 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 02 juin 2017
Par

ÉTÉ.La période des vacances est à nos portes, mais déjà plusieurs municipalités du Lac-Saint-Jean ont dévoilé leur programmation pour les camps de jour de même que les horaires de leur service de garde respectif. On vous en présente ici quelques-uns.

À Alma, le CLS propose le camp d'été des Débrouillards qui comprend des découvertes surprenantes, des activités extérieures et des expériences scientifiques. Les activités se déroulent au chalet du Mont Villa Saguenay, du 26 juin au 28 juillet.

À Saint-Félicien, le Service des loisirs propose diverses options pour ses camps de jour, soit la formule classique, culturelle avec des ateliers de danse et de théâtre, la formule Golf et la formule vélo de montagne. Des voyages sont prévus au Mégafun d'Alma, au Centre vacances nature, à Lac-Bouchette, à Valcartier, au Zoo sauvage, au Musée du Fjord à La Baie, au centre de rafting de Saint-Félicien et à la Journée des pirates à Saint-Prime. À noter que les inscriptions aux diverses activités du Service des loisirs se font en ligne depuis le  5 juin.

Dans la municipalité de Roberval, deux types de camps de jours sont proposés. L'un se déroule au grand chalet du Mont-Plaisant du 26 juin au 18 août avec une période de relâche durant la Traversée internationale du lac Saint-Jean. Ce camp de jour comprend des voyages à l'extérieur, des jeux coopératifs, du bricolage de la baignade et des projets collectifs. Le tout, intégré dans une thématique d'animation originale chaque semaine.

Du 10 au 21 juillet, la municipalité de Roberval propose un camp artistique multidisciplinaire pour les jeunes âgés de 7 à 12 ans. Ce camp de jour est situé à l'école Sainte-Ursule. Les jeunes y feront la découverte du théâtre d'improvisation, des instruments de percussion, e la peinture et du monde des marionnettes. Les inscriptions ont lieu le 5 juin.

Le Zoo de Saint-Félicien propose le camp de jour boréal. D’une durée d’une semaine, le camp permet de voir comment vivent les animaux dans leur habitat naturel et de faire plusieurs belles découvertes.

Il y a également le Centre vacances natures qui offre des séjours d’une semaine qui permettront aux jeunes de faire plusieurs belles activités comme de la survie en forêt, du rabaska, de l’astronomie, etc.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES