Actualités

Temps de lecture : 58s

Cinq étudiants du Cégep de Saint-Félicien nominés pour leurs films

Denis Hudon
Le 18 février 2023 — Modifié à 15 h 53 min le 18 février 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Cinq finissantes et finissants en Arts, Lettres et Animation du Cégep de Saint-Félicien raflent les nominations dans la catégorie Animation du festival De l’Âme à l’Écran (le petit frère du Festival REGARD) pour leurs courts métrages d’animation.

Les courts métrages mis à l’honneur :

  • Mamie et Grand-Popa d’Émilie Lapierre. Il s’agit d’un film dessiné sur une tablette graphique illustrant poétiquement un témoignage touchant des grands-parents d’Émilie.
  • Philomène de Rosalie Guay. Avec des personnages de bois attachants, Rosalie raconte, image par image, l’histoire d’un enfant et de son attachement à son chien qui tombe malade.
  • Du tic au tac de Maxim Boudreault et Christelle Larouche. Avec des marionnettes en papier se promenant dans une forêt inquiétante, les réalisatrices racontent à leur manière la légende du Bonhomme Sept Heures.
  • Interview des limbes de Carl Martel. Avec humour, Carl a créé plusieurs personnages de papier qui deviennent des monstres étranges et hétéroclites passant en entrevue pour un emploi qui ne leur convient pas naturellement.

Rappelons que le Festival De l’Âme à l’Écran a vu le jour pour les cinéphiles qui étudient au collégial. Il se déroule au Cégep de Jonquière, en simultané avec le Festival REGARD. Cela a l’avantage de donner au public la chance de profiter de deux événements à la fois.

Plus d’une soixantaine de films provenant de partout dans la province ont été soumis à ce festival qui se tiendra du 24 au 26 mars.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES