Club du mille de retour en septembre avec un nouvel entraineur

Louis Potvin, journaliste de l'Initiative locale de journalisme
Club du mille de retour en septembre avec un nouvel entraineur

Le Club du mille de Saint-Félicien va reprendre ses activités en septembre avec en prime un nouvel entraineur, Guillaume Allard.

Il succède ainsi à Marjorie St-Gelais et Alexandre Villeneuve-Gagné, qui se retirent après plusieurs années d’implication en raison d’obligations familiales.

Le nouvel entraineur, qui s’y connaît en course à pied, va maintenir la philosophie en place tout en partageant son expertise à la trentaine de membres actifs.

« J’aimerais bien recruter d’autres membres. Le Club est bonne santé et les gens sont très impliqués. C’est très agréable de courir en groupe et recevoir des conseils pour s’améliorer », mentionne celui qui est kinésiologue et massothérapeute.

En effet, Guillaume, en plus de préparer et superviser les entrainements, va donner des conseils et des trucs pour que les gens peaufinent leurs techniques de course.

De plus, il proposera des séances de musculation et d’étirements pour améliorer la condition générale des coureurs.

Deux fois semaines

Les entrainements auront lieu les lundis et mercredis de 17h30 à 18h30. Par la suite, quand il fera trop froid des entrainements seront réalisés à l’intérieur au centre de conditionnement P3M ou dans un gymnase si possible. Des sous-groupes seront formés afin de respecter la distanciation physique.

« Je vais aussi proposer des sorties de course hivernale et initier les gens à la course en raquette pour ceux qui le souhaitent. Nous avons un merveilleux endroit au Tobo-Ski pour courir en raquette. »

Le cout d’inscription est de 75 $. Il est possible de s’inscrire sur le site internet du Club à l’adresse http://cdmstfe.com.

Club d’athlétisme

Guillaume Allard veut démarrer gratuitement une école d’athlétisme pour les jeunes du primaire et du secondaire.

« C’est ma contribution pour faire bouger les jeunes et les initier à la course courte distance, le saut en longueur et les différents lancers. J’ai eu de la demande pour ça et je crois que ça pourrait intéresser plusieurs jeunes. »

L’heure et le jour de la semaine ne sont pas encore déterminés, mais les entrainements se tiendraient à l’anneau situé près du cégep, derrière la polyvalente.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Guillaume Allard au 514-549-2978.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des