Coup d’envoi de la 4e édition de la campagne À GO, on lit!

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Coup d’envoi de la 4e édition de la campagne À GO, on lit!
(Photo : Pixabay)

Dans la cadre de sa 4e édition, la mouvement À GO, on lit! poursuit ses efforts visant à redonner le goût à la lecture aux jeunes.

Trois nouveaux ambassadeurs engagés auprès de la jeunesse se sont par ailleurs joints à la campagne 2021, soit les comédiennes Ludivine Reding et Valérie Chevalier ainsi que le rappeur Koriass. Ils s’impliqueront aux côtés de l’animateur télé et humoriste Kevin Raphaël, qui en est pour sa part à sa 4e participation.

Par le biais de capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux, les ambassadeurs tenteront de faire redécouvrir aux jeunes le plaisir de lire. Ils aborderont la lecture avec passion et parleront de l’importance de celle-ci dans leur vie.

La campagne se déploiera jusqu’à la mi-décembre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube et Tik Tok.

Rappelons qu’aujourd’hui, le numérique permet de développer des outils d’aide à la lecture innovants, adaptatifs et simples d’utilisation pour les jeunes qui ont délaissé ce passe-temps.

De plus, les jeunes sont invités à se rendre au www.agol.ca pour y faire un quiz interactif qui leur permettra de connaître leur profil de lecteur. Ils pourront ensuite accéder à des suggestions lecture personnalisées en fonction de leurs intérêts.

 

Partager cet article