Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

Défi têtes rasées Leucan : mission accomplie pour Rémi Parent

Le 12 septembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 12 septembre 2016
Par

CANCER. La population de Roberval s’est faite nombreuse, ce dimanche 11 septembre, afin d’encourager par ses applaudissements les personnes participant au Défi des têtes rasées pour Leucan.

C’est sous la présidence d’honneur de Rémi Parent, directeur du Service incendie de la ville de Roberval, que s’est déroulée cette activité à la place centrale du Carrefour Jeannois. Parfois forte en émotion, cette activité aura encore une fois démontré les besoins criants de la société envers les enfants malades.

« Lorsque l’on m’a demandé d’être le président d’honneur, j’ai immédiatement impliqué le Service incendie. Plusieurs aujourd’hui ont complété cette activité en se faisant raser les cheveux ou la moustache comme supplément, remettant plus de 14 000$ des 33 000$ amassés en cette campagne », a-t-il avoué.

Sonia Bernier, de Leucan pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean, ne tarissait pas d’éloges pour le résultat obtenu. « Je suis très fébrile face à ce résultat. Ce fut un travail de toute une population répondant aux demandes de collecte des jeunes et moins jeunes. L’objectif de 20 000$ a été largement dépassé. Les jeunes décident par eux-mêmes de recueillir des argents et de se faire raser les cheveux pour les enfants malades ».

Implication des jeunes.

Ce ne fut pas une surprise tant pour le président d’honneur que de la direction du Défi de voir plusieurs jeunes s’impliquer dans la cueillette de fond pour Leucan. La présence de Leucan dans les écoles, expliquant les maladies affectant les jeunes les sensibilise, les touche, étant souventes fois en contact avec des jeunes atteints.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES