Deux fleurons régionaux s’associent

Par Daniel Migneault
Deux fleurons régionaux s’associent

<![CDATA[

Les produits de la Charcuterie Boucherie Perron seront de plus en plus accessibles. Nutrinor et sa filiale Rochette procèdent à l’acquisition de 40 % des parts de l’entreprise primoise.

Cette entente profite à tous les partenaires. En effet, depuis cinq ans, Boucherie Charcuterie Perron met en marché des produits du porc naturel, c’est-à-dire qu’aucun antibiotique n’est utilisé lors de l’élevage. Cependant, l’approvisionnement était de plus en plus difficile.

Pour sa part, Nutrinor, qui possède une maternité à Hébertville et des sites d’élevage à Saint-Bruno, Delisle, Normandin, et Saint-Edmond-les Plaines, a une capacité annuelle de 26 000 porcs. Le directeur général Yves Girard précise que la coopérative a complètement modifié ses méthodes d’élevage pour en faire un porc naturel.

Ainsi, 6000 porcs seront abattus à Saint-Prime. De plus, grâce à la participation de la filiale Rochette, les produits de la Charcuterie Boucherie Perron seront disponibles partout au Québec.

Pour Nutrinor, c’est un retour dans le domaine de l’abatage : « Lors de notre dernière planification stratégique, nous avons établi que le développement de nos produits passerait par la différentiation de marché. On cherchait une façon de développer la chaîne de valeur de notre filière porcine et Boucherie Charcuterie Perron s’intégrait pleinement à notre vision », souligne le président de Nutrinor, Yvan Morin.

La directrice générale de Boucherie Charcuterie Perron, Manon Perron, se réjouit que l’entreprise demeure associée aux gens d’ici pour conserver la propriété locale. Mme Perron ne ferme pas la porte à une augmentation de la production, maintenant que l’approvisionnement est disponible.

Nutrinor est une coopérative régionale qui compte 60 ans d’histoire et qui appartient à plus de 1200 producteurs agricoles de la région. Boucherie Charcuterie Perron est une entreprise familiale qui a vu se succéder quatre générations depuis 1927. Quant à Rochette, c’est une entreprise familiale fondée en 1946 et spécialisée dans les produits de charcuterie,

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des