Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Investissement de 175 millions pour le réseau routier régional

Le 12 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 12 mars 2015
Par

TRANSPORT. Québec investira 175 millions de dollars pour le réseau routier du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la période 2015-2017. Le premier ministre du Québec et député de Roberval, Philippe Couillard, en a fait l’annonce jeudi matin.

Parmi les différents chantiers qui seront à l’horaire au cours des prochaines années, on note plusieurs travaux à être réalisés sur le réseau routier de la MRC du Domaine-du-Roy. Les principaux projets à être réalisés sont :

- Asphaltage de la Route 155 à Chambord, entre la 169 et le km 245.

- Réfection de chaussée sur la Route 167 à La Doré, du km 31,5 au km 33,3.

- Réaménagement de l’intersection entre la Route 169 et le chemin de la Pointe-Bleue à Saint-Prime.

- Asphaltage sur le boulevard Marcotte à Roberval, entre l’avenue Saint-Alphonse et la rue Brassard.

Sur le plan régional, les projets les plus importants auront lieu autour de l’Autoroute 70, que l’on souhaite prolonger jusqu’à l’échangeur de la ligne Bagot. Le ministère entend également procéder à l’acquisition de terrains et à la construction d’une route dans le quartier de l’Isle-Maligne, à Alma. Le remplacement du pont de la rivière Mistassini, à Dolbeau-Mistassini, est aussi à la liste des principaux projets.

Par ailleurs, le gouvernement du Québec donne suite à une promesse électorale de Philippe Couillard en mettant à l’ordre du jour la réfection de la route menant à Obedjiwan. Le plan d’intervention du ministère des Transports à cet égard est chiffré à 49,5 millions de dollars sur 5 ans. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES