Investissement de 400 000 $ pour centraliser les opérations à La Doré

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Investissement de 400 000 $ pour centraliser les opérations à La Doré
Sébastien Michaud (à gauche) a acquis l’entreprise de Rodrigue Tremblay il a presque un an. (Photo Trium Médias – Jean Tremblay)

Pour suffire à la demande sans cesse grandissante, l’entreprise Moulin A.Coutu terminera dans les prochaines semaines la construction d’un entrepôt de 2 500 pieds carrés. Un investissement de près de 400 000 $ rendu nécessaire pour relocaliser les opérations de l’entreprise.

« Auparavant, nous utilisions un entrepôt à Montréal. Nous avons tout rapatrié ici. Il sera plus facile de répondre à nos clients en stockant sur place nos produits », confirme Sébastien Michaud, qui a acquis l’entreprise de Rodrigue Tremblay il y a presque un an.

Points de vente

Que ce soit la farine, la fécule, les mélanges tout usage, à crêpes, à pain multigrains, à pain de ménage ou encore à muffins, les produits sont disponibles dans les commerces de détail. Au total, ce sont près de 100 000 sacs par année qui sont livrés par Moulin A.Coutu.

Près de 95% de la production de l’entreprise est exportée à l’extérieur du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« Nous avons des points de vente dans la majorité des marchés d’alimentation au Québec. On en retrouve également partout au Canada, mais principalement en Ontario et en Colombie-Britannique. »

Production variée

L’entreprise, dont la production est sans gluten, utilise comme matière première de l’avoine, du sarrasin, du chanvre, des gourganes et des pois jaunes.

« Nous utilisons principalement des cultures nordiques. L’entreprise possède 130 hectares de terre cultivable certifiée biologique. On travaille également avec d’autres producteurs pour des besoins supplémentaires », explique l’ex-propriétaire, Rodrigue Tremblay.

Le Moulin A.Coutu commercialise 19 produits différents sous la marque Cuisine Soleil.

Partager cet article