Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

Investissements de près de 8 M$ au Métro DB Saint-Félicien

Jean Tremblay
Le 07 juillet 2023 — Modifié à 05 h 34 min le 07 juillet 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Deux ans et demi après le début des travaux et près de 8 M$ plus tard, les propriétaires du marché d’alimentation Métro DB Saint-Félicien ont inauguré, la semaine dernière, le nouveau marché d’alimentation.

La première partie des travaux a débuté en novembre 2021, un chantier qui aura nécessité beaucoup de temps.

« Nous avons commencé par démolir et reconstruire la partie agrandie située dans le centre d’achat », explique Dany Boutin, qui dirige l’entreprise familiale avec ses enfants Olivier et Naomi Boutin.

Ces dernières années, la famille Boutin a mis le paquet afin de redonner à ses épiceries une image moderne. À Dolbeau-Mistassini, le marché d’alimentation Métro a connu en 2020 une cure de rajeunissement de 5,6 M$ qui a changé de façon importante la configuration du commerce.

« À Saint-Félicien, les travaux ont coûté plus cher qu’à Dolbeau-Mistassini, car nous avons agrandi la superficie du marché. Au total, ce sont 7 200 pieds carrés qui ont été ajoutés », explique Dany Boutin.

Plus de produits

Quand on demande à Dany Boutin les motifs en arrière de cette décision d’investir autant dans le marché Métro DB de Saint-Félicien, il explique :

« D’abord, pour répondre aux besoins de la population. La philosophie de Métro vise à offrir la plus grande variété de produits avec une offre au goût du jour. La superficie du marché a augmenté de 20%. Nous offrons donc 20% de produits de plus qu’auparavant. »

Cela se traduit entre autres par un département de produits frais réaménagés, une offre bonifiée de produits locaux et davantage de produits en vrac.

En outre, la nouvelle configuration de l’épicerie améliore l’expérience client, estime son propriétaire.

L’agrandissement et la transformation du Marché Métro de Saint-Félicien ont permis la création d’une vingtaine d’emplois supplémentaires.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES