Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

La 33e édition du Festival des Camionneurs de La Doré est bien vivante

Le 28 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 28 juin 2014
Par

COLLECTIVITÉ. Quelque 600 convives ont assisté au lancement officiel de la 33e édition du Festival des Camionneurs de La Doré, le vendredi 27 juin, sous un soleil radieux. S i on se fie aux dignitaires qui se sont adressé aux participants du souper VIP au Centre sportif, c'est dans la joie et la fraternité que les activités offertes en feront un succès.

C'est une salve d'applaudissements qui a accueilli l'entrée du Premier ministre du Québec et député du comté Roberval, Philippe Couillard. Serrant les mains des personnes voulant le féliciter, arborant son sourire communicatif, il a répondu aux attentes des convives et s'est adressé à eux en les invitant à fêter tous ensemble dans la joie d'un rassemblement auquel il a souhaité longue vie.

Retour dans le passé.

Appelé à s'adresser aux convives, Bertrand Bouchard, président d'honneur et président de Volvo Lac Saint-Jean, fier de ses cinquante années de camionnage a profité de l'occasion pour y faire un retour humoristique, se rappelant de Lucien Michaud qui chargeait son camion de billes de bois avec la seule force de ses bras, de Clément Jalbert qui déposait de lourdes pierres sur le lit de ses compagnons de travail, entre autres.

La joie règne

Il était agréable de voir l'ensemble des maires dont Jacques Asselin maire de La Doré fraterniser avec la population, tout comme les membres du bureau de direction auquel s'étaient mêlés Richard Garneau de Résolu, Gilles Potvin maire de Saint-Félicien et du préfet de la MRC Maria-Chapdelaine Jean-Pierre Boivin

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES