La 3e édition du Défi Déméter dépasse les objectifs

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
La 3e édition du Défi Déméter dépasse les objectifs
Rémi Lalonde, président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu et président d’honneur de la 3e édition du Défi Déméter et Marie-Noël Gagnon, présidente de la Fondation du Cégep de St-Félicien.

Le samedi 10 septembre dernier, au Club Tobo-Ski de Saint-Félicien se tenait la 3e édition du Défi Déméter qui a attiré plus de 250 participants. L’activité de financement a permis de recueillir 65 500 $.

Organisé en partenariat avec la Ville de Saint-Félicien et le Cégep le défi proposait un parcours d’environ cinq kilomètres incluant une vingtaine d’obstacles diversifiés.

Pour l’édition 2022, les organisateurs avaient ajouté un parcours pour les enfants.

À l’issue de cette activité, qui constitue la principale campagne de financement de la Fondation, Rémi Lalonde, président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu et président d’honneur de cette édition a dévoilé les résultats

La grande campagne caritative de Produits forestiers Résolu, menée auprès de ses fournisseurs, a permis de doubler la somme amassée par des bénévoles de la Fondation.

« Cette 3e édition est un véritable succès, nous avons atteint un nombre de participants record et le résultat de campagne de financement dépasse largement l’objectif initialement fixé de 45 000 $ », a expliqué Marie-Noël Gagnon, présidente de la Fondation du Cégep de Saint-Félicien.

Sollicitation auprès des entreprises

Les entreprises situées sur le territoire des municipalités régionales de comté Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine ont largement contribué à ce résultat.

« Que Résolu choisisse d’appuyer la Fondation, dans le cadre de sa campagne de levée de fonds annuelle auprès de ses fournisseurs a rendu cette édition exceptionnelle », a ajouté la présidente.

Soutenir le programme de bourses

Cette somme permettra à la Fondation de soutenir son programme de bourses qui alloue annuellement plus de 35 000 $ à des étudiants qui fréquentent le Collège, tout en déployant de nouveaux projets.

Partager cet article