Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 59 s

La Chambre de commerce de Saint-Félicien démontre son appui à Marianne St-Gelais

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

La Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Félicien a organisé un 5 à 7 à l'honneur de l'Olympienne Marianne St-Gelais. Approchée par les parents de l'athlète, Gaétan St-Gelais et Francine Privé, pour la vente de chandails, la Chambre de commerce désirait faire sa part grâce à son réseau de contacts pour appuyer Marianne.

« Les parents de Marianne St-Gelais étaient venus nous voir à la Chambre de commerce afin de leur donner un coup de main dans la vente des chandails grâce à notre réseau de contacts. Nous leur avons fait la suggestion de commanditaires qui ont accepté de se joindre au projet. Par contre, nous souhaitions aller plus loin afin de venir en aide à Marianne. C'est ainsi que l'idée du 5 à 7 a germé », mentionne Jean-Paul Asselin, directeur général de la Chambre de commerce.

Près de 100 personnes ont franchi la porte lors de la soirée. La soirée au coût de 10 $ par personne était au profit de l'athlète. Lors de la soirée, les gens ont pu en apprendre un peu plus sur la patineuse de vitesse. Ses parents avaient apporté l'une de ses combinaisons et une paire de patins. De plus lors de la soirée, une vidéo a été présentée afin d'en découvrir un peu plus la patineuse.

Les gens étaient également invités à inscrire un mot d'encouragement sur une affiche de l'équipe canadienne de patinage de vitesse. Cette affiche sera remise à Marianne St-Gelais, afin de lui démontrer que les gens de sa ville natale sont derrière elle et la supportent.

Cela fait énormément plaisir à ses parents : « Nous sommes heureux de constater que la population est de tout cœur avec notre fille et qu'elle désire la soutenir dans son rêve olympique. Pour nous, c'est une grande fierté! », mentionne Francine Privé.

Présents lors de la soirée, les parents de Marianne ont pu donner quelques informations sur le cheminement olympique de leur fille : « Présentement, Marianne se trouve à Vancouver. La semaine dernière, l'équipe s'est déplacée tranquillement vers l'Ouest pour s'entraîner à Calgary, afin de ne pas trop subir les contrecoups du décalage horaire. La machine est prête. Ils se sont entraînés beaucoup avant la période des Fêtes, mais présentement, ils font du maintien afin d'être en forme et bien préparer pour les compétions », mentionne Mme Privé.

La Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Félicien a remis 1 000 $ à Gaétan St-Gelais, qui le remettra à sa fille afin de l'encourager.

Activités spéciales

Des soirées spéciales sont organisées au Zoo de Saint-Félicien pour assister aux compétitions de Marianne St-Gelais le samedi 13 février (vers 20 h) et le mercredi 17 février (vers 20 h) si elle atteint la finale du 500 mètres. Il est possible de se procurer des laisser-passez en contactant Caroline Bourgeois au 418-679-9376 ou Nadya Lynch au 418-679-9456. Arrivez tôt!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES