La légère baisse du niveau des eaux donne un peu d’espoir

Photo de dhudon
Par dhudon
La légère baisse du niveau des eaux donne un peu d’espoir

Le niveau des eaux de la rivière Ashuapmushuan enregistrait une légère baisse dans les dernières heures. Les données provenant du service des travaux publics de la Ville de Saint-Félicien faisaient état ce matin d’une baisse de six pouces et celle de la rivière Mistassini à la hauteur du bôme de Saint-Méthode, d’une baisse d’un pouce environ.

« Ce ne sont pas des données scientifiques, tient toutefois à préciser Viateur Aubé du Service de sécurité incendie à la Ville de Saint-Félicien, mais c’est un bon indice. Il y a une petite amélioration de la situation alors que la Sécurité civile parle maintenant d’une décrue des eaux les 22 et 23 mai ».

Les fortes précipitations attendues pour la fin de semaine ne se sont pas matérialisées dans les dernières heures, une bonne nouvelle en soi.

À Dolbeau-Mistassini, le directeur incendie Daniel Cantin indiquait lui aussi qu’on observait une baisse du niveau des eaux.

« C’est partie en baissant. Il y a eu moins de pluie que ce qu’on avait anticipé jusqu’à maintenant. La situation tend à se stabiliser ».

Du côté de Ville d’Alma, une réunion se tenait à partir de 11h ce matin afin de faire une mise à jour de la situation.

« On suggère aux citoyens de consulter notre page Facebook de Ville d’Alma via la publication CRUE 2022 pour suivre l’évolution de la situation », dit Claudia Madore du service des communications de la Ville d’Alma.

Une autre rencontre est aussi prévue vers 14h, cette fois avec Rio Tinto et la Sécurité publique, pour un portrait de la situation.

Partager cet article