Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 39s

L'Aéroport de Roberval fait place aux ultralégers

Le 09 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 09 avril 2013
Par daniel migneault

L'homme d'affaires Sylvain Gilbert investira quelque 140 000 $ afin de démarrer une école de pilotage d'appareils ultralégers à l'Aéroport de Roberval.

M. Gilbert est lui-même un passionné d'aviation depuis une quinzaine d'années. Il croit qu'il y a toute une clientèle à développer au Lac-Saint-Jean. « La croissance est phénoménale à plusieurs endroits dans le monde. Ces appareils sont de plus en plus accessibles. L'apprentissage ne prend qu'une vingtaine d'heures », explique M. Gilbert.

L'acquisition de l'appareil est complétée et le promoteur espère en prendre possession au mois de juin pour amorcer les cours dès juillet. Des investissements de quelque 150 000 $ seront nécessaires.

Ce projet de Sylvain Gilbert s'inscrit dans l'orientation proposée par la firme Explorer solutions, qui a présenté l'étude de positionnement de l'Aéroport de Roberval commandée par la Ville. L'Aéroport de Roberval pourrait se positionner avantageusement pour développer ce créneau. D'autres niches ont aussi été ciblées, mais demeurent confidentielles pour l'instant.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES