Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 48s

L'Association libérale de Roberval en liesse après l'élection de Philippe Couillard

Le 18 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 18 mars 2013
Par daniel migneault

Le président de l'Association libérale du comté Roberval, Jonathan Hamel, estime qu'il a vécu un moment historique lors du congrès à la direction qui a vu Philippe Couillard, résident de Saint-Félicien, l'emporter.

Philippe Couillard faisait également partie de la délégation de 24 représentants du comté Roberval. « C'est certain que le fait qu'il demeure à Saint-Félicien est significatif pour le Saguenay—Lac-Saint-Jean. On sent un momentum dans la région. Philippe Couillard réussit à aller chercher des appuis autres que ceux que le parti récolte traditionnellement », analyse Jonathan Hamel.

Ce dernier est particulièrement fier de l'appui de huit nouveaux jeunes au sein de la délégation robervaloise qui ont décidé de s'impliquer en politique grâce au leadership de M. Couillard. « On dit souvent que le Parti libéral n'arrive pas à aller chercher des appuis chez les jeunes et les francophones. C'est totalement faux. Ils étaient présents en grand nombre lors du congrès, ce n'est pas banal », mentionne-t-il.

La prochaine étape sera de remettre le Parti libéral du Québec sur les rails en prévision d'une éventuelle campagne électorale qui peut survenir à n'importe quel moment dans un contexte de gouvernement minoritaire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES