Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Le Centre sportif Benoit-Lévesque de Roberval sera revampé

Le 06 juillet 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 06 juillet 2015
Par

TRAVAUX. Le Centre sportif Benoit-Lévesque subira une cure de rajeunissement au coût de 6,2 M$.

Depuis un bon moment, la Ville de Roberval planche sur le dossier de rénovation du centre sportif. Au début du mois de mai, Guy Larouche confirmait qu'il s'agissait d'un projet à moyen terme et que la Ville préférait attendre qu'une opportunité s'offre à elle pour concrétiser ce projet. L'opportunité n'aura pas été longue à attendre.

« Le coût du projet est de 6 288 326 $. Présentement, il y a une fenêtre via le projet dédié aux infrastructures sportives et récréatives qui subventionne jusqu'à l'ordre de 50 % de la demande de subvention que nous allons faire. Le programme de la taxe d'assise, soit 500 000 $, sera également utilisé. Ainsi, le coût du projet pour la ville sera de 2 644 163 $, soit 42 % des coûts totaux du projet », mentionne le maire Guy Larouche.

Devant les opportunités de financement présentes, la Ville a décidé d'aller de l'avant et d'appliquer aux divers programmes de financement : « Il n'y a pas eu de rénovations majeure depuis 40 ans à l'exception de celles effectuées dans le cadre de Hockeyville. Le projet consiste à refaire la façade, ainsi que des agrandissements sur les côtés. Les gradins seront collés sur la bande, ainsi la circulation se fera à l'étage derrière les sièges », souligne le maire.

Les travaux débuteront en avril 2016 pour se terminer en septembre. Notons que les coûts de ces améliorations excluent la mise aux normes du système de réfrigération, évaluée à 1 M$.

Quant au déménagement du curling et de la pétanque aux côtés du centre sportif, cette option a été écartée en raison des coûts trop élevés. La facture totale aurait alors doublé selon Guy Larouche.

Plus de stationnement au centre-ville

La Ville a trouvé une entente avec Michel Gravel, propriétaire du terrain vague qui occupait anciennement le bar L'Oxygène. L'entente prévoit que le Ville de Roberval devra rembourser annuellement le montant des taxes soit 1 650 $, et ce, tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas d'autres vocations à ce terrain ou que celui-ci soit vendu.

Les blocs de béton seront déplacés. Ainsi, les utilisateurs du centre-ville pourront disposer de 25 à 30 places de stationnements supplémentaires.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES