Le « halo lumineux » plus VISIBLE jusqu’en juillet 2023

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Le « halo lumineux » plus VISIBLE jusqu’en juillet 2023
L'incendie aux Serres Toundra se traduit, depuis le sinistre, par une augmentation de l'intensité du halo lumineux. (Photo Facebook)

Les dommages collatéraux de l’incendie qui a détruit partiellement le 2 novembre dernier la serre de la troisième phase des Serres Toundra se traduisent depuis le sinistre par une augmentation significative du halo lumineux généré par la production des concombres. De plus, le projet de d’expansion de 500 M$ annoncé le même jour pourrait être retardé.

C’est ce qu’a mentionné cette semaine Éric Dubé, président des Serres Toundra de Saint-Félicien.

« Il est trop tôt pour tout confirmer à 100% mais il y a de fortes chances que l’expansion des Serres Toundra soit retardée d’au moins un an », explique-t-il.

Quant au halo lumineux très visible depuis l’événement, les voisins devront composer avec cette intensification de la luminosité jusqu’à la fin des travaux de la partie endommagée par l’incendie.

« Il faut comprendre que les panneaux noirs qui retiennent la lumière sont tous interreliés à des câbles. Lorsqu’il y a une section qui ne fonctionne plus, c’est l’ensemble des panneaux de la serre qui sont affectés. »

Partager cet article