Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Le maire Gibbons exigera une rencontre avec le CN

Jean Tremblay
Le 26 mars 2022 — Modifié à 17 h 00 min le 26 mars 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Assez c’est assez ! Le maire de Saint-Félicien, Luc Gibbons, exaspéré de l’inaction des autorités du CN quant aux demandes de relocaliser la gare de triage, exige non pas de parler, mais bien de rencontrer les autorités du CN.

« Avant les Fêtes, nous avons adressé des plaintes au CN. Nous leur avons signifié qu’on vivait un malaise avec leur façon de fonctionner depuis un certain temps. On attend toujours un retour d’appel », mentionne le premier magistrat de Saint-Félicien.

Le maire confirme qu’une rencontre a eu lieu en septembre dernier avec des représentants du CN pour parler des différentes problématiques vécues à Saint-Félicien, mais aucun suivi n’a été fait.

« On fait quoi maintenant ? Nous sommes sur la bande et on attend ? Nous sommes quand même proactifs en travaillant sur un projet de desserte ferroviaire dans le Parc industriel près des Granules LG », indique Luc Gibbons.

Un signal attendu

Il avoue que le conseil municipal aurait aimé obtenir un signal du CN.

« S’ils veulent nous accompagner, ce sera de quelle façon ? On comprend que c’est une grosse entreprise qui ne va pas nécessairement à la vitesse du citoyen. »

Le maire entend mettre les bouchées doubles pour débloquer ce dossier litigieux d’autant plus qu’une pétition a été déposée par un groupe de citoyens.

« Ceux qui résident dans les condominiums au bout de la rue Saint-Georges nous ont fait parvenir une pétition pour que cessent les opérations de triage dans leur secteur », ajoute le maire.

Finalement, Luc Gibbons s’explique mal pour quelles raisons le CN a décidé depuis un certain temps de changer l’endroit où sont réalisées les opérations de triage pour un secteur résidentiel achalandé.

Auparavant, ces opérations se faisaient dans le secteur de la Gare du meuble, le long de la rue Vaudreuil.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES