Le retour des prélèvements sanguins retardés au CLSC des Prés-Bleus

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Le retour des prélèvements sanguins retardés au CLSC des Prés-Bleus
Les résidents de Saint-Félicien devront patienter pour la réactivation du service de prises de sang au CLSC.

La date de la réactivation du service de prises de sang au CLSC des Prés-Bleus est remise aux calendes grecques. Pour les prochaines semaines, le CIUSSS concentre ses efforts à la vaccination de la population.

« Nous sommes effectivement dans l’obligation de reporter la reprise des prélèvements sanguins, notre priorité actuelle étant dans la vaccination. Cependant, dès que ce sera possible, nous reprendrons ce service », confirme Simone Lalancette-Larouche, agente d’information pour le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Pour sa part, le maire de Saint-Félicien, Luc Gibbons, confirme l’information, mais se console avec l’implantation, depuis quelques semaines, d’un centre de vaccination dans sa municipalité.

« Malgré un manque de main-d’œuvre, on a quand même un centre de vaccination dans l’ancien Sports Experts. Je trouve cela très positif. En plus, lorsqu’ils ont ouvert ce centre, nous étions loin de penser que cette vague serait aussi importante », affirme le maire Gibbons.

Main-d’œuvre disponible

« Le CIUSSS est très conscient des services qu’il faut améliorer dans notre secteur. Je pense qu’après cette vague, avec la main-d’œuvre maintenant disponible, le CLSC pourra réactiver des services de proximité », ajoute-t-il.

Il affirme également connaître des personnes à la retraite qui attendent le « go » pour prêter main forte.

« Il ne faut pas oublier qu’au Québec il y a des urgences qui sont fermées dans des hôpitaux. Ça me console de constater qu’il y a une ouverture du CIUSSS pour notre population. Les gens n’ont plus à se rendre à Roberval pour se faire vacciner », conclut Luc Gibbons.

Partager cet article