Lectrice et lecteur de l’année 2021

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Lectrice et lecteur de l’année 2021
Maude et Nancy devant les coups de coeur 2021.

L’équipe de la bibliothèque Georges-Henri-Lévesque a dévoilé les noms de la jeune lectrice et du lecteur adulte de l’année 2021.

Maude Bolduc a obtenu cette mention dans la catégorie jeune. Elle visite régulièrement la bibliothèque depuis l’âge d’un an. Dès son jeune âge, elle était accompagnée de sa mère Nancy et sa sœur Amélia pour choisir ses livres.

Passionnée de musique (pratiquant le Ukulélé), de bricolage (elle adore faire des cartes), Maude aimerait devenir écrivaine. Elle a débuté l’écriture d’un livre que l’on pourra découvrir bientôt dans l’espace partage de la bibliothèque.

Catégorie adulte

On a accordé le titre de lecteur de l’année chez les adultes à Martin Boutet.

« Un lecteur assidu de bandes dessinées peut-il être considéré comme un vrai lecteur au même titre que ceux qui lisent des romans de 500 ou 600 pages. »

C’est la question immédiatement posée par Martin lorsqu’il a appris qu’il avait lu le plus grand nombre de livres parmi les usagers adultes de la bibliothèque. La réponse est oui.

Passionné de nature, de ski de fond et de voyages, Martin a rappelé que ses premiers souvenirs de lecture proviennent de Madeleine sa maman qui l’amenait régulièrement à la bibliothèque de Beauport, à 20 minutes de voiture de la maison.

Partager cet article