Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Les efforts de recrutement portent fruit au CSSS Domaine-du-Roy

Le 27 octobre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 27 octobre 2011
Par daniel migneault

Les efforts de recrutement du CSSS Domaine-du-Roy continuent de porter fruit. La direction a fait l’annonce de trois nouveaux médecins qui viennent ainsi consolider ses effectifs.

Docteure Isabelle Marchand viendra prêter main-forte à l’équipe de gériatrie active et en CHSLD. Docteur Nicolas Tremblay travaillera à l’urgence et se joindra à une équipe d’hospitalisation. Finalement, Docteur Racine Sanou se joint au département de radiologie, dont les effectifs étaient précaires avec la présence d’un seul spécialiste.

« L’équipe de recrutement multiplie les activités pour en arriver à offrir des services de qualité à la population. Il faut souvent faire preuve de patience, mais d’autres bonnes nouvelles pointent à l’horizon », affirme la présidente de conseil d’administration du CSSS Domaine-du-Roy, France Guay.

Les bonnes nouvelles auxquelles elle fait référence sont le recrutement prochain d’effectifs pour combler les lacunes en anesthésie et en chirurgie générale. D’ici un an, trois spécialistes devraient s’ajouter pour ainsi stabiliser la situation. Le CSSS a dû fait appel à plusieurs médecins dépanneurs au cours des derniers mois.

De nouvelles recrues

Docteur Nicolas Tremblay et Docteure Isabelle Marchand forment un couple dans la vie. Ils ont débuté leur pratique aux Iles-de-la-Madeleine en 2006. Ayant passé son enfance à Roberval et ayant maintenant deux jeunes enfants, Isabelle Marchand a senti le besoin de se rapprocher de sa famille. C’est ainsi que lorsque l’opportunité de revenir dans la région après 15 ans d’absence s’est présentée, elle a saisi la balle au bond et a emmené son conjoint dans son sillage.

Pour sa part, Docteur Racine Sanou a complété ses études en médecine à l’Université de Ouagadougou au Burkina Faso en 2002. Il s’est par la suite spécialisé en radiologie à l’Université Henri Poincaré à Nancy en France. Il a par la suite décidé de poursuivre sa carrière à Roberval.

 

Plus de détails dans votre journal L'Étoile du Lac.

 

Le Journal L’Étoile du Lac, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES