Mairie de Roberval: Gaston Langevin pourrait se lancer

Louis Potvin
Mairie de Roberval: Gaston Langevin pourrait se lancer
Avec le départ de Sabin Côté, Gaston Langevin pourrait poser sa candidature à la mairie de Roberval. (Photo : courtoisie)

Le conseiller Gaston Langevin pourrait être candidat à la mairie de Roberval, le 7 novembre prochain.

« Il ne faut jamais dire non en politique. Lors de mon annonce lors de la séance publique, j’ai dit que je solliciterais un 2e mandat au conseil municipal », laisse-t-il tomber, sourire en coin.

Ce qui veut dire qu’il ne se ferme pas de portes et pourrait se présenter à la mairie.

« C’est certain que l’annonce de Sabin de ne pas se représenter peut changer des choses. J’ai adoré travailler avec Sabin et il a mis la barre très haute. Il a livré la marchandise et remis Roberval sur les rails. »

Gaston Langevin sait que le travail de maire est exigeant. Celui qui milite dans le milieu syndical depuis de nombreuses années pourrait décider de prendre sa retraite pour occuper le poste de maire. Il se donne un temps de réflexion.

Marie-Ève Lebel

Pour ce qui est de Marie-Ève Lebel, son nom circule aussi comme candidate à la mairie. Lors d’un entretien téléphonique, il y a quelque temps, elle mentionnait ne pas avoir pris sa décision sur son futur.

Elle aime l’implication politique, mais elle trouve que c’est très prenant. Surtout, qu’elle a changé de carrière récemment en plus de compléter des cours universitaires.

« Je suis passablement occupée en plus de la vie de famille. Ça demande une bonne réflexion, car l’implication au cours du dernier mandat a demandé beaucoup de mon temps. »

Elle n’a pas fermé la porte à une possible candidature à la mairie.

Guy Larouche

L’ancien maire, Guy Larouche, pourrait retenter sa chance. Il a été défait lors de l’élection de 2017.

« Que ce soit l’annonce de Sabin Coté ou celle d’autres candidats ou candidates qui voudront se présenter, ça n’a aucun impact sur ma décision de poser ou non ma candidature à nouveau comme maire de Roberval. Je suis présentement très sollicité et je me donne du temps pour réfléchir. Il en est de même pour ce qui est des autres opportunités politiques », a-t-il indiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires