Nouvelle friperie à Lac-Bouchette

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Nouvelle friperie à Lac-Bouchette
L’idée d’ouvrir une friperie à Lac-Bouchette ne date pas d’hier. L’équipe de bénévoles avait ce projet dans leur carton avant la pandémie. Après deux ans d’attente on l’a inauguré, dans le sous-sol de l’église de l’endroit, le 13 septembre dernier. (Photo courtoisie)

Le projet d’ouvrir une friperie à Lac-Bouchette est maintenant devenu une réalité. Depuis le 13 septembre, une dizaine de bénévoles voient au bon fonctionnement de l’entreprise d’économie sociale installée dans le sous-sol de l’église du village.

Un service qui était attendu puisque lors de journée d’ouverture plus d’une cinquantaine de personnes se sont prévalus des articles disponibles.

On y retrouve des vêtements pour tous les âges, mais également des objets de tous genres : vaisselle, chaudrons, draps et autres. Les prix sont affichés et permettent aux consommateurs de bénéficier d’articles à prix réduit.

Il n’y a pas qu’un espace pour acheter des produits. L’équipe de travail a aménagé un coin café-rencontre pour les clients et le public en général. Un endroit où les personnes peuvent discuter tout en prenant un thé ou un café en dégustant un biscuit ou un muffin.

Heures d’ouverture

La friperie de Lac-Bouchette est ouverte le mardi et le jeudi entre 9h et 16h et le samedi de 10h et 15h.

On peut y magasiner ou encore y apporter les objets et les vêtements durant les heures d’ouverture.

« Donner et acheter c’est faire une bonne action pour l’environnement en ne gaspillant pas les ressources. C’est aussi nous aider à conserver notre patrimoine c’est-à-dire l’église de Lac-Bouchette à laquelle les profits seront versés », explique Noël Patenaude, l’un des bénévoles de la friperie de Lac-Bouchette.

Partager cet article