Uniquement à l’Hôpital de Roberval le CIUSSS doit combler 800 quarts de travail pour la période du 20 décembre au 15 janvier 2023. Une situation suivie de près par les autorités.
« Chaque année, la période du temps des Fêtes exige une planification importante. Cette année ne fait pas exception. Nous sommes déjà en action pour maintenir un maximum d’accessibilité et nous le faisons dans la perspective d’offrir un maximum de congé à nos employés », confirme Mélissa Bradette, conseillère cadre aux communications et relations médias, direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
« La planification de la période des Fêtes se prépare dès les premières semaines de l’automne. L’information en lien avec les quarts de travail à combler, à laquelle vous faites référence, est liée à l’une des étapes de la planification menant aux horaires durant les Fêtes », ajoute-t-elle.
Temps supplémentaire
L’objectif est de faire connaitre les plages horaires auprès des personnes ayant déjà manifesté leur intérêt de faire du temps supplémentaire.
« Le formulaire leur est envoyé pour faire connaitre les quarts à combler afin de faciliter et accélérer l’attribution de ceux-ci. »