<![CDATA[
DÉMOCRATIE. Il y aura plusieurs batailles lors des élections scolaires qui se tiendront le 2 novembre prochain. À l’issue de la période de mise en candidature, 20 personnes ont déposé leurs bulletins pour les 10 postes disponibles, incluant la présidence.
Trois candidates n’auront toutefois pas à faire campagne puisqu’elles ont été élues par acclamation. Il s’agit de Chantal Arnold, Blanche-Yvonne Potvin et Marie-Ève Lebel, toutes des commissaires sortantes.
Six des neuf circonscriptions de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets feront donc l’objet d’une élection au poste de commissaire. On retrouvera toutefois des bureaux de scrutin dans toutes les circonscriptions puisque la présidence est soumise pour la première fois au suffrage universel.
Les électeurs seront appelés aux urnes le 2 novembre afin d’élire le prochain conseil des commissaires. Plus de 45 400 électeurs pourront alors exercer leur droit de vote. —S.T.
Candidats à la présidence
Jean-François Bélanger
Brigitte Gagné
Jean-Marc Mailloux
Candidats dans Maria-Chapdelaine
Circonscription 01
Chantal Arnold (élue par acclamation)
Circonscrition 02
Jeanine Caouette, Véronique Ménard et Rachel Roy
Circonscrition 03
Jean-Patrice Tremblay et Rachel Villeneuve-Boily
Circonscrition 04
Blanche-Yvonne Potvin (élue par acclamation)
Candidats dans Domaine-du-Roy
Circonscrition 05
Suzanne Ouellet et Bernard Potvin
Circonscrition 06
Suzanne Légaré, Louise Perron et Guillaume Roy
Circonscrition 07
Marie-Ève Lebel (élue par acclamation)
Circonscrition 08
Carole Dufour et Michel Tremblay
Circonscrition 09
Jean-Martin Cloutier et Suzanne Tremblay
]]>