Actualités

Temps de lecture : 56s

Point de contrôle policier à Mashteuiatsh

Louis Potvin
Le 30 mars 2020 — Modifié à 19 h 06 min le 30 mars 2020
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Les déplacements dans la communauté de Mashteuiatsh seront contrôlés à compter de 7h mardi.

À cet effet, l’entrée nord de la communauté (près de Saint-Prime) sera complètement fermée à la circulation. Le point de contrôle de la Sécurité publique de Mashteuiatsh sera installé à l’entrée sud (près de Roberval). Les gens ne répondant pas aux critères de déplacements essentiels ne pourront entrer dans la communauté.

Seuls les résidents, les services d’urgence, les travailleurs ou livreurs offrant des services essentiels et les gens venant en aide aux personnes de 70 ans et plus ou aux personnes vulnérables pourront entrer ou sortir de la communauté.

Les résidents de la communauté peuvent continuer d’effectuer des déplacements pour leurs besoins essentiels dans les villes environnantes.

« La décision de mettre en place cette nouvelle mesure a été prise par Katakuhimatsheta (Conseil des élus) à la recommandation de la direction Santé et mieux-être collectif et de la direction Sécurité publique qui souhaitent ainsi voir diminuer considérablement la circulation non essentielle », indique-t-on dans un communiqué de presse.

De plus, les gens de la communauté qui se déplaçaient de leur domicile à leur camp en forêt sont invités à choisir l’un ou l’autre. Le déplacement en forêt demeure permis, mais en veillant à respecter la consigne d’éviter tout rassemblement.

Des points de contrôle policier sont aussi déployés à certains endroits stratégiques, comme à l’entrée des réserves fauniques.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES