Retour des prélèvements sanguins à Saint-Félicien

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Retour des prélèvements sanguins à Saint-Félicien
Après plusieurs mois d'interruption les prélèvements sanguins sont de retour au même endroit où l'on administre la vaccination contre la COVID-19. (Photo archives).

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean confirme qu’à partir du mardi 15 mars les usagers pourront obtenir le service de prélèvement sur le même site fixe de vaccination contre la COVID-19.

Le service est offert chaque mardi et chaque jeudi de 7h à 12h30. Tous les prélèvements pourront y être administrés. Il ne sera toutefois pas possible d’obtenir les services d’hyperglycémie provoquée, de prélèvements cytologiques et gynécologiques, chlorure dans la sueur, épreuve de tolérance au lactose et les prélèvements pédiatriques (moins de 18 ans).

« Très attendue par les citoyens du milieu, la reprise de ce service représente le fruit d’un travail colossal de la part de la direction du CIUSSS et de ses équipes », peut-on lire dans le communiqué de presse annonçant la nouvelle.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de se rendre en ligne sur le portail ClicSanté.

Un maire satisfait

Le maire de Saint-Félicien Luc Gibbons a tenu à remercier l’équipe de Serge Lavoie, directeur des services multidisciplinaires et responsable du Bureau de la collaboration autochtone du CIUSSS pour le travail accompli au cours des derniers mois.

« J’ai eu plusieurs conversations avec lui. Ça n’a pas été facile. Je suis heureux de voir le retour des prélèvements à Saint-Félicien. Malgré le contexte de la pandémie et les embuches, il a réussi à redonner à la population ce service de proximité », affirme le maire.

Pour le premier magistrat, cette nouvelle permet à Saint-Félicien d’être davantage attractive pour les citoyens.

« Ça fait partie de notre offre de services pour l’accueil des nouveaux résidents », ajoute-t-il.

Partager cet article