Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Roberval n'achètera pas l'église Saint-Jean-de-Brébeuf

Le 24 août 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 24 août 2015
Par

DÉMÉNAGEMENT. Le dossier de réaménagement des organismes communautaires de la Ville de Roberval prend une tournure inattendue. Alors que le conseil d'administration du Club de gymnastique Robi espérait avoir confirmation d'un local conforme pour le début de la prochaine session, les élus leur ont appris qu'ils devaient retourner en processus d'appel d'offres pour une raison administrative.

La Ville est toujours en discussion avec les administrateurs du Centre intégré de santé et de services sociaux. L'instance gouvernementale fermera le chauffage le 30 septembre dans le bâtiment du Claire-Fontaine : « Nous voulons prolonger le délai pour permettra à l'école de gymnastique d'offrir sa prochaine session. Nous avons reçu une seule soumission qui s'est avérée non conforme pour une raison administrative. Alors que nous avions demandé que la soumission comprenne les taxes. Elles étaient exclues dans le document déposé », souligne le maire Guy Larouche.

Le Club de gymnastique Robi accueille plus de 200 gymnastes : « Nous espérons que le CIUSSS pourra faire preuve de compréhension quant à cette situation qui est hors de notre contrôle. Bien qu'il soit majoritairement dirigé par des gens du Saguenay, j'espère qu'ils sauront nous écouter et qu'ils pourront nous aider. C'est une situation temporaire », ajoute le maire.

La Ville regardera également afin de faire la location du premier plancher de l'église Saint-Jean-de-Brébeuf, plutôt que l'achat du bâtiment, car le locataire institutionnel s'est désisté, rendant ainsi l'achat moins avantageux sur le plan financier.

Bail temporaire

Lors de cette séance extraordinaire, la Ville a tenu à faire le point sur le dossier de réaménagement des organismes. Cinq regroupements déménageront du Claire-Fontaine vers les locaux de l'école Sainte-Angèle. Plusieurs autres organismes se grefferont à eux, pour un total d'environ douze. Les démarches se poursuivent avec le Conseil du Trésor. Une entente remporaire a été prise avec la commission scolaire pour effectuer la location.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES