Actualités

Temps de lecture : 1 min 30 s

Se redresser après des débuts difficiles

Jean Tremblay
Le 11 mars 2022 — Modifié à 04 h 34 min le 11 mars 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

En 2020, dès l’ouverture du Domaine des Trois-Îles à Saint-Félicien, les propriétaires ont fait face à de nombreuses difficultés. L’inauguration du complexe a coïncidé avec le début de la pandémie. Deux ans plus tard, la situation est tout autre alors que des investissements de 500 000 $ sont prévus pour ajouter des activités.

« En décembre 2019, on affichait « complet » pour tout l’été 2020. Toutefois, en mars 2020, la pandémie nous a sautés en pleine face, avec, en prime, la fermeture des frontières. La clientèle de l’Europe ne pouvait plus venir au Canada », explique Jérôme Simard, copropriétaire avec Philippe Brochu du Domaine des Trois-Îles.

« Nous étions en « start-up » d’entreprise. Les dépôts de réservation servaient de fonds de roulement.  Il fallait arrêter nos opérations, sans savoir à quel moment on pourrait reprendre le tout. On a dû modifier notre stratégie marketing orientée vers les Européens. Du jour au lendemain, on a remboursé près de 300 000$ à nos clients étrangers. »

Jérôme Simard rappelle que l’offre de logement atypique avec les CoolBox, qui permet un séjour en « bulle familiale », a contribué à sauver la première saison d’activités du Domaine.

« Les frontières étaient fermées. La clientèle potentielle devenait donc les Québécois. Heureusement, il a été possible de remplir de nouveau le carnet de réservation. »

Nouveaux services

La tempête maintenant passée, le site se prépare pour la prochaine saison estivale. Il sera possible aux clients de louer une planche de surf 100% électrique.

« Nous avons obtenu l’exclusivité du service de location de E-Surf au Lac-Saint-Jean. Le prix d’achat pour les six unités, à 14 000 $ pièce. »

Des spas s’ajoutent également aux loisirs disponibles sur le site. « Depuis quelques semaines, les utilisateurs peuvent louer Le Spa romantique équipé d’un BBQ extérieur et d’un poêle à bois. Il est opérationnel à l’intérieur de la tour d’observation du Domaine sur les berges de l’Ashuapmushuan. »

Les quatre autres seront installés, en dessous d’une pergola. Ils seront disponibles au début de l’été.

Pour les propriétaires, cette nouvelle offre de service semble déjà vouée à un succès.

« Des 300 cartes offertes en prévente pour louer les spas, il n’en reste qu’une vingtaine », mentionne Jérôme Simard.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES